lundi 1 janvier 2018

Le bilan du mois de décembre 2017



- Bilan du mois de décembre 2017 -

Je n’ai finalement pas grand-chose à dire pour ce mois de décembre : j’ai pas mal lu, beaucoup de petits romans jeunesse, et j’ai été relativement raisonnable question achats et réceptions. Je fini l’année 2017 en douceur, et espère bien vivre une année 2018 sans panne de lecture ! Ma bonne résolution ? Continuer de tenir ce blog avec régularité et passion, et être un peu plus présente en commentaire sur les blogs que je suis !

- Les livres lus -

Durant le mois de décembre, j’ai lu 24 livres :
- Chamanes, tome 2 : Traque (Rachel Dubois)
- Chamanes, tome 3 : Masques (Rachel Dubois)
- Ceux qui s’aiment (Coralie Raphaël)
- La noirceur des couleurs (Martin Blasco)
- Grand galop, tome 49 : Une rivale au Pin Creux (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 86 : Le club joue au Père Noël (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 50 : En route pour le camp (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 51 : Menace sur le camp (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 52 : L’accident de Max (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 54 : Le club sur les ondes (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 55 : Nuit d’angoisse à l’écurie (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 56 : Un invité au club (Bonnie Bryant)
- L’interprète des animaux (Temple Grandin)
- Grand galop, tome 57 : Une jument trop sauvage (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 59 : Lisa en danger ! (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 61 : Intrigues au Pin Creux (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 62 : Le club prend sa revanche (Bonnie Bryant)
- Dans la forêt de Hokkaido (Eric Pessan)
- Grand galop, tome 64 : Un pari dangereux (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 65 : Un voleur au club (Bonnie Bryant)
- La quête d’Ewilan en BD, tome 5 : Al-Poll (Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero)
- Grand galop, tome 66 : Un cheval capricieux (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 67 : Le choix de Carole (Bonnie Bryant)
- Le sang des princes, tome 1 : L’appel des Illustres (Romain Delplancq)

Soit :
- 18 lectures personnelles
- 6 services de presse
- 23 romans (dont 3 tomes uniques, 1 premier tome de série et 18 suites de séries)
- 1 recueil de nouvelles
- 1 bande dessinée

Pour un total de 4193 pages !
Depuis le 1er septembre 2017, j’ai validé 62 items pour la Coupe des 4 Maisons et j’ai apporté 2310 points aux Poufsouffle !

- Les achats et réceptions -

Durant le mois de décembre sont entrés sur les étagères 7 livres :
- Ceux qui s’aiment (Coralie Raphaël)
- L’expérience Cendrillon (Sébastien Fritsch)
- Il était une foi (Tristan Valure)
- Little house in the big woods (Laura Ingalls Wilder)
- La guerre des clans, cycle 5 : L'aube des clans, tome 1 : Le sentier du soleil (Erin Hunter)
- La quête d’Ewilan en BD, tome 5 : Al-Poll (Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero)
- Incubation, tome 1 (Laura DiSilverio)

Soit :
- 3 cadeaux de Noël
- 3 services de presse
- 1 lot de concours

- Sur le blog -

Durant le mois de décembre, 10 chroniques ont été postées sur le blog :
J’ai également posté le bilan du mois de novembre.

Vous avez été 370 à visiter le blog et vous avez lu 770 pages.

- La pile à lire pour janvier -

En janvier, je compte lire :
- L'expérience Cendrillon - Sébastien Fritsch
- Mon ami Ben - Julia Romp
- Mishenka - Daniel Tammet
- Je suis à l'est ! - Josef Schovanec
- L'éternité dans une heure - Danniel Tammet
- Il était une foi - Tristan Valure

A cela s’ajouteront sans doute d’autres romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire