mardi 17 mai 2016

Présentation



- Un peu de moi -

Un grand bonjour à toi, cher lecteur qui passe par là !

Puisque tu ne me connais pas encore, je me permets de me présenter : je m’appelle Marie, même si certains me connaissent plutôt sur les surnoms de « Pupuce » ou « Aryia », j’ai 21 ans et je suis étudiante en théologie catholique, par correspondance car je souffre de phobie sociale. Mon rêve est de travailler dans le domaine du livre – sans blague ? – mais pour l’instant, j’hésite encore entre l’édition, la librairie, les bibliothèques … bref, je préfère me laisser encore un petit peu de temps avant de faire un choix définitif.

Je suis tombée dans le monde de la lecture depuis la maternelle, et depuis cette passion ne m’a jamais quitté. L’écriture fait également partie intégrante de ma vie, même si mes études m’obligent à laisser de côté mes divers projets en cours. Mes autres passions sont le théâtre, que je pratique depuis presque huit ans, la randonnée et l’équitation, ainsi que la photographie (même si je ne suis pas bien douée en ce domaine). J’aime également passer du temps avec ma famille et jouer avec les deux boites-à-ronrons qui rodent dans la maison. Enfin, je suis une fervente collectionneuse de peluches et ai en ma possession une véritable arche de Noé !

Si j’ai ouvert ce blog, c’est pour partager avec toi, ami lecteur, ma passion. J’ai envie de te donner envie de lire des livres que, peut-être, tu ne connais pas encore. J’ai envie que tu me conseilles des livres que je n’ai pas encore eu la chance de lire. J’ai tout de même longtemps hésité, car à mes yeux, un blog, c’est une responsabilité : je ne veux pas te décevoir ! Mais d’un autre côté, je dois me concentrer autant que possible sur mes études. C’est pourquoi je te demande pardon par avance si la réponse à ton commentaire tarde à venir : je ne peux malheureusement pas me permettre de passer mes journées devant mon écran d’ordinateur ! Mais ne t’inquiète surtout pas, je ne t’oublie pas !

- Que vas-tu trouver ici ? -

Je dois l’avouer, je ne vais pas être bien originale : mon blog contiendra des chroniques de mes lectures. Je suis encore débutante en ce domaine, mais j’espère que tu prendras tout de même plaisir à les lire. Bien évidemment, je vais essayer d’éviter les spoilers autant que possible, mais tu sais comme moi que parfois, il est difficile de chronique un livre sans parler d’un élément qui ne se trouve pas sur la quatrième de couverture. Mais promis, je ferai tout mon possible pour que les grandes révélations, celles qui font hurler « QUOI ? », celles qui font pleurer, celles qui font rire aussi, ne se trouvent pas ici.

Sur ce, je vais arrêter de papoter, et je vais te laisser continuer ta visite. Bonne lecture !

8 commentaires:

  1. Très belle présentation, tu as l'air d'être une belle personne et ça me donne envie de découvrir ton univers et ton blog (dont le design est très joli par ailleurs). Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'ai été voir ton blog, il est vraiment joli et tout plein de bonne humeur :)

      Supprimer
  2. Très jolie présentation, je suis ravie de découvrir ton blog Marie :) Je pense revenir souvent, peut-être même m'abonner.

    J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger sur nos lectures. Je te donne aussi l'adresse de mon blog, si tu souhaites me rendre visite et pourquoi pas me suivre ;) Mon blog : http://suericette.canalblog.com

    Je te dis à très bientôt, bises.

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  3. littérature-théologie catholique... ouh... une pression de plus pour moi !! En ce qui concerne ta phobie sociale, je te comprends et tu as raison de te plonger dans les livres, ils te feront voyager ! Marie-Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rappelle que je dois absolument mettre à jour cette page ! En effet, le double-cursus universitaire n'est plus d'actualité : les universités françaises ne savent pas gérer ce genre de parcours du point de vue administratif, je n'ai donc continué que la licence de théologie :)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup apprécié votre présentation, que je trouve très touchante. Tu as l'air d'être une très belle personne; je me reconnais un peu dans cette description (je n'aime pas trop les gens et j'adore me plonger dans l'univers des livres). Du coup, cela me donne bien envie de lire tes chroniques, d'autant plus que ton blog est très agréable à l'oeil.

    Tout de bon et bonne continuation :)

    Kevin

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour :)
    Je suis déjà venue plusieurs fois te lire sur ton joli blog.
    Heureuse de pouvoir y faire des découvertes livresques :)
    J'ai 25 ans, je suis libraire de métier, mais depuis peu au chômage : j'en ai donc profité pour créer moi aussi un petit blog littéraire auquel je pensais depuis longtemps.
    Si tu as envie d'y jeter un oeil, c'est par là :
    http://tralilou-lit.over-blog.com/
    Pour le moment je partage des lectures qui m'ont marquée mais pas encore mes lectures récentes ; elles arriveront bientôt ;)
    N'hésite pas à me dire ce que tu en penses ;)
    Belle journée :) Et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog que je trouve très joli et tu me sembles être une belle personne.
    Je pense y revenir.
    Je te souhaite une bonne continuation

    RépondreSupprimer